Scoop School

Dernière édition 2023-2024

Par NEHDI DILOU, publié le lundi 3 juillet 2023 09:34 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2023 07:52
Capture d’écran 2023-07-03 à 09.28.28.png
Dans ce dernier numéro : le mois des fiertés, le départ de M. Pierre, l'Ukraine, le Festival de Cannes, ...

Chers lecteurs

Ce dernier journal du troisième trimestre est riche en émotions et traite de sujets en lien avec l’actualité. Tout d’abord, le travail avec la webradio sur l’écologie et le réchauffement climatique a été fructueux et se poursuivra par conséquent en collaboration avec d’autres collèges l’année prochaine.

Le 17 mai 2023 a eu lieu la journée de solidarité, de visibilité et de réflexion autour des questions relatives à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre ; vous trouverez d’ailleurs un article sur les drapeaux LGBT. Le mois de mai est aussi celui du festival de Cannes. Mais ce même mois a été marqué par le drame vécu par une élève harcelée sur les réseaux sociaux. La lutte contre ce fléau est continuelle, la prévention et les sanctions contre les auteurs sont pourtant existantes mais ne suffisent pas toujours. C’est un combat journalier au collège.

Fin juin, les élèves de 3èmes passeront leur examen (DNB ou CFG) et auront pour la plupart leur affectation pour septembre. Nous terminons l’année scolaire de manière plus festive avec la journée des Olympiades, la semaine des talents et le bal de fin d’année des 4èmes et 3èmes, puis nous fêterons le départ en retraite de M. Pierre, professeur d’Arts Plastiques. C’est également mon dernier édito au collège puisque je suis mutée à Besançon à la rentrée. Je souhaite donc à tous les élèves et personnels de se sentir bien au collège et de s’y rendre avec le sourire.

Mme GROSPERRIN, Principale-Adjointe