Espagne Février 2023

L’Alhambra, un palais digne des contes des mille et une nuit.

Par NAIMA MONIER, publié le vendredi 3 mars 2023 11:41 - Mis à jour le samedi 4 mars 2023 20:39
84D68B4E-1E1A-40B4-B9E6-A857745648CE.jpeg
Après un réveil très matinal (départ à 7:00) car le trajet vers Grenade est assez long. Après avoir admiré l’Alhambra avec pour toile de fond la Sierra Nevada enneigée, nous avons passé l’après-midi sur ce site magique.

Nous sommes arrivés en fin de matinée à Grenade.

Après un pic-nique devant l’Alhambra, notre groupe s’est dirigé vers l’Albacín durant 1,5 kilomètre, mais au dénivelé assez important (700 mètres d’altitude). Depuis le mirador de Saint Nicolas, nos efforts ont été récompensés par l’émerveillement devant cette vue magnifique qui englobe l’ensemble du palais de l’Alhambra, de la ville de Grenade ou encore de la Sierra Nevada enneigée.

Après avoir contemplé  la vue pendant une heure, nous sommes retournés au palais pour commencer la visite. Le palais a été construit en 1238 et son nom en arabe Al-Hamrâ signifie <<rouge>> en référence à la couleur de la roche locale.

Premièrement, nous avons exploré les jardins extérieurs offrant une multitude de plantes changeant au fil des saisons et plusieurs palais tel le Generalife. 
Nous avons ensuite pu rentrer dans les palais  Nasrides et admirer la beauté des mosaïques régis par les quatre mouvements dans le plan : rotation, symétries et translation. L’Alhambra est le premier endroit de toutes les civilisations où les 17 types de mosaïques ont été utilisés.
Effectivement, le palais est somptueux et c’est pour cela qu’il pourrait faire partie des sept plus belles Merveilles du Monde en raison de la finesse du décor et des éléments naturels parfaitement maîtrisés pour créer un environnement paradisiaque et faisant appel aux cinq sens.

Si vous avez la chance de venir en Andalousie, ne manquez pas La cour des lions, la Salle des Abencérages ou encore Le Mirador de Lindaraja où vous pourrez vous laisser porter par le poème gravé dans ses murs.

La fin de journée s’est terminée par une visite libre des ruelles de la vieille ville pour y faire quelques derniers achats.

Vers 20h00, nous nous sommes restaurés avant une bonne nuit dans le bus.

¡Hasta pronto Andalucía!

 

 

 

Camille et Yasmine

Pièces jointes

À télécharger

 / 1